Les 29 et 30 Janvier dernier, nous étions aux côtés de 150 acteurs engagés (associations, ONG, collectivités, institutions) lors du forum "La réciprocité en pratiques", organisé par le Pôle de Solidarité Internationale de Grenoble et le Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale de l’Isère !
Le programme a permis d’introduire des éléments de définition sur les notions de réciprocité et de décolonialité et de mettre en lumière des expériences de partenariats. Des parcours ont été proposés aux participant.e.s sur les thématiques de l’écologie décoloniale, de la mise en œuvre des programme d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, de l’accompagnement des jeunes dans leurs projets de mobilité internationale, des pratiques de santé, et de l’art comme langage commun.
Un honneur d’avoir partagé ces réflexions avec d'autres partenaires internationaux, représentants des associations KEOH du Sénégal partenaire de Tetraktys ONG, ONG Santé Diabète, TERRAFRIK Guinée, Réseau Femme Lève-Toi du Gabon, le CRID, le SCD, Iteco Belgique, France Volontaires et bien d'autres.
✨ Ce que nous retenons :
🌱 La nécessité de décentrer les regards pour construire une solidarité vraiment réciproque.
🌱 L’urgence d’écouter les voix du Sud comme leviers d’innovation sociale.
🌱 Une énergie collective pour relever le défi d’une coopération internationale juste et durable.
🌱 La mise en œuvre des programme d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale
🌱 L’accompagnement des jeunes dans leurs projets de mobilité internationale
Un immense merci aux organisateurs, à l’Agence Française de Développement, à la Ville de Grenoble, à la DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes, et à toutes les âmes militantes présentes pour ces 2 jours de respiration collective !
Aucun témoignage trouvé pour cette actualité.
супрастинекс инструкция https://allallergy.ru/ .